logo
Homepagina » In de media » Bruxelles: Le vote électronique sans soucis?

30/08/2006: Bruxelles: Le vote électronique sans soucis?

journées d’information: du 1er au 15 septembre 2006


La Région Bruxelloise organise des démonstrations de vote électronique, une occasion pour les citoyens de poser la question: quel contrôle citoyen sur les élections?

L’article sur le site officiel de la région

30 août 2006 - Durant 15 jours, du 1er au 15 septembre 2006, vous avez la possibilité de vous familiariser au vote automatisé. Un bureau de vote témoin, au cœur de Bruxelles, est accessible à tous les électeurs. Toutes les infos ici.

Dès votre arrivée au City Center, vous serez accueilli par des agents du Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale, qui vous donneront toutes les explications utiles quant au fonctionnement des élections en général, et à l’utilisation du vote électronique en particulier.

Vous aurez l’occasion de vous familiariser, en toute décontraction, au vote électronique grâce à une simulation de vote. Si vous le souhaitez des agents vous guideront pas à pas et vous expliqueront clairement les étapes à suivre face à l’ordinateur. Soyez rassuré. Aucun problème de confidentialité n’est à craindre. En effet, ce sont des listes et des candidats fictifs qui vous sont proposés sur l’écran de vote pour vous exercer.

Des visites et des démonstrations de groupe sont possibles. Dans ce cas, il est souhaitable de nous contacter préalablement.

  • Lieu : City Center (Hall d’entrée) - Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale
  • Adresse : Boulevard du jardin botanique, 20
  • Accessibilité : En face de la Place Rogier, à la sortie métro Rogier.
  • Dates et heures : du 1er septembre au 15 septembre (fermé les samedis et dimanches) de 11h30 à 16h00.
  • Info et contact : par voie électronique ou par téléphone Mr. Paul-Henri Philips : 02/800.32.77 ou 0499/58.81.05